gite et chambres hotes au sud du Tarn, au pied de la Montagne Noire, dans le Parc naturel du Haut Languedoc. Prox. Toulouse, Carcassonne, Albi. chambres hotes table hotes gite le tarn, la montagne noire actualites
   
   
 
 
Un peu d’histoire…
Depuis le IXème siècle, la tradition chrétienne situe à Saint-Jacques-de-Compostelle (Galice, Espagne) le tombeau présumé de l'apôtre Jacques le Majeur conduit, depuis la Palestine, par une barque de pierre guidée par la main de Dieu. Ainsi, depuis le Xème siècle, d'innombrables pèlerins venus de toutes parts sillonnent les routes terrestres et maritimes convergeant vers ce bout du monde galicien, aux confins de l'Europe.
La Voie du Sud (GR 653)

Elle est aussi appelée "Via Arletanensis", Voie d'Arles, ou "Via Aegidiana", route de Saint-Gilles ou encore "Via Tolosana".

Ses noms sont liés à la présence des villes détentrices d'importants sanctuaires et comptant parmi les plus anciennement civilisées depuis l'antiquité romaine. La Voie du Sud est aussi l'artère parcourue par les pèlerins en partance pour Rome : les "Romieux". Elle prend alors le nom de "Camin Romieu". Arles - Santiago 1 588 km 62 jours de marche.

L’étape Castres-Revel

« En Azemar » est à 500 mètres du GR 653, à mi-chemin sur cette étape de 36 km soit 9 heures de marche environ avec seulement 25 m de dénivellé.

Cette halte vous permettra de vous ressourcer dans le calme, le confort et la chaleur de notre maison. Vous disposerez d’un coin cuisine et vous aurez la possibilité de vous ravitailler à Dourgne (2 km).

Source ACIR Compostelle
Plan d'accès depuis le GR 653
 
 
France Midi-Pyrénées En Azemar
Gîte, chambres d'hôtes et table d'hôtes
81110 DOURGNE Tarn Midi-Pyrénées
+33 (0)5 63 50 12 97 - courriel

GPS : Lon : 2.13043| Lat : 43.49990
chambre hôtes Gîtes de France Gîtes de France du Tarn 3 épis Gîtes de France visitez notre page facebook
En Azémar - Liens - Mentions légales english version